Le conseil de la semaine par Graziella pour avoir une rentrée Zen !

6 Sep 2016

 

Vous vous demandez comment reprendre le rythme après les vacances ?Comment remettre la machine en route ? Et oui, les vacances sont derrières nous ! Apéritifs tardifs, festivités en tous genres, barbecues entre amis… Tout d’abord, le premier conseil que je vous donne est d’être indulgent avec vous-mêmes ! Reprenez petit à petit.Le retour à la réalité est difficile pour vous comme pour vos enfants. Comment me direz-vous ? Reprenez un horaire de sommeil standard en allant au lit tous les soirs un peu plus tôt.Reprenez une alimentation saine.Faites ou refaites du sport.Faites le point sur votre organisation personnelle, de couple et avec les enfants. Retour progressif sur les consignes données aux enfants qui ont vécus de manière plus libre pendant ces vacances.Essayez d’organiser au mieux le retour à la réalité !

 

Back to work ! Ménagez-vous quelques jours d’échauffement pour la reprise du boulot. Au même titre que de préparer les enfants pour la rentrée, n’oubliez pas que c’est pareil pour vous.Ne surchargez pas l’agenda ! Priorisez ce qui est vraiment urgent, n’essayez pas de tout rattraper le jour de la reprise ! Ce n’est pas possible …

 

Comment évitez le coup de blues post-vacances ?

  • Ne cédez pas au désespoir de la rentrée ! Prolongez encore un peu les bons côtés de l’été autour de barbecues entre amis.

  • Entretenez votre bronzage;

  • Planifiez vos prochaines vacances ou si cela vous paraît loin, planifiez un petit week-end ou des activités réjouissantes en amoureux et en famille;

  • Continuez de vous faire plaisir.

 

Et dernier petit conseil destiné aux couples. Vous vous êtes certainement rapprochés de votre partenaire en vacances. C’est souvent une période où nous faisons plus souvent l’amour. N’oubliez pas de faire durer ces bienfaits dès votre retour.Ne rangez pas votre vie sexuelle avec vos valises … Pensez à mettre dans l’agenda des moments à deux !

 

Dans mon cabinet lors de mes consultations, j’entends souvent les couples se plaindre en me disant « Que ce n’est pas romantique de planifier les rapports amoureux ». Ce à quoi je réponds, « ce qui n’est pas romantique c’est de se priver de rapports sexuels » !

 

Ne faites pas passer votre sexualité en dernier lieu si elle est importante pour vous et votre couple.

 

Enfin soyez philosophe, si les vacances dureraient toute l’année, ce ne serait pas des vacances !!! Au final, on se réadapte très vite à la petite routine qui s’installe bien trop rapidement…

 

Belle rentrée à tous...

 

Copyright ©Graziella Sciuto 2016

Please reload

Posts à l'affiche

Le conseil de la semaine par Graziella : Pourquoi se marie-t-on encore aujourd’hui?

October 4, 2016

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags