Le conseil de la semaine par Graziella : La masturbation homme, femme, couple !

21 Jun 2016

 

Est-il normal de se masturber ?

 

OUI ! Il est tout à fait normal, utile et nécessaire de se masturber. Que l’on soit un homme, une femme, en couple ou célibataire, il est vivement conseillé de pratiquer la masturbation.

Dès son adolescence, l’homme doit prendre le temps de se connaître, de découvrir ses sens, son corps pour se garantir une meilleure maîtrise de sa sexualité, de son éjaculation. En effet, la masturbation lui permet de tester son éjaculation, d’apprendre  à la contrôler et d’améliorer ainsi ses performances sexuelles. Il est également important de lubrifier le sexe afin que le va-et-vient de la main se rapproche le plus possible de la sensation qu’il ressent lorsqu’il est dans le vagin de la femme.

Chez la femme, la masturbation est une pratique qui permet d’accéder à une sexualité beaucoup plus active et épanouissante. Cela permet d’entretenir « la machine du plaisir » !
En effet, la masturbation a également comme finalité d’entretenir le désir et la souplesse du périnée ; même en période de célibat.

 

Grâce à la masturbation, la femme peut explorer son corps afin de mieux le connaître. Les zones érogènes et autres points sensibles n'auront plus de secret pour elle. La femme pourra donc, tout comme l’homme, contrôler ses rapports, ses orgasmes, son plaisir, …  Elle découvrira les zones érogènes de son corps ce qui lui permettra de mieux guider son partenaire lors des rapports afin d’avoir plus de plaisir.

 

Se masturber en solo n’est pas forcément une compensation à un manque. Cela permet de s’octroyer un moment de plaisir à soi et également de partir à la découverte de nouvelles sensations.

Pour ceux et celles qui éprouvent le désir de partager cet instant avec leur partenaire, cela apporte une autre forme de complicité et confiance dans le couple. Le couple pourra ainsi éveiller ses sens, stimuler la libido, le plaisir, l’orgasme, … et pas uniquement grâce à la pénétration. La masturbation dans le couple aide à se connaître l’un l’autre.

 

Alors, je vous souhaite beaucoup de pratique, de découvertes de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs.

 

A bientôt...

Copyright ©GraziellaSciuto2016

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le conseil de la semaine par Graziella : Pourquoi se marie-t-on encore aujourd’hui?

October 4, 2016

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags