Le conseil de la semaine par Graziella: Osez l’amour pendant et après la grossesse.

17 May 2016

 

Ecoutez attentivement les conseils de votre médecin. Si vous avez un passé de fausse-couche, ou une grossesse difficile, il se pourrait qu’il vous déconseille d’avoir des relations sexuelles pendant votre grossesse. Son avis et seul son avis doit être pris en compte ! Saviez-vous que …

 

1. Pour la majorité des couples, les rapports sexuels durant la grossesse sont sans danger et sont conseillés. La femme enceinte a souvent des rêves érotiques. Il est même normal qu’elle ait un orgasme pendant son sommeil.

 

2. Certaines positions peuvent devenir inconfortables, n’hésitez pas à tester d’autres positions …. Une pénétration trop profonde peut devenir inconfortable voire douloureuse vers la fin de la grossesse. Posez un coussin sous vos hanches pour éviter que votre homme aille trop loin. Soyez créative !

 

3. Le sexe anal, vous pouvez continuer si vous utilisez un préservatif qui évitera les infections.

 

4. Vous pourriez avoir envie de faire l’amour jusqu’à trois fois sur la journée entre le 4ème et 6ème mois ? Plus de nausée, vous acceptez un peu mieux votre ventre qui s’arrondit et celui-ci vous permet encore de beaux échanges sexuels.

 

5. Il peut arriver que le désir sexuel de l’homme change pour toutes sortes de raisons : la peur de blesser le bébé, le changement du corps de sa partenaire, la difficulté d’imaginer sa partenaire portant un enfant dans un rôle sexuel, etc.. Certains hommes continuent de trouver leur partenaire désirable tout au long de la grossesse. Il arrive même que ce désir augmente pendant la grossesse. Toutefois, il peut arriver que le désir de l’homme soit altéré. Messieurs n’hésitez surtout pas à en parler avec votre partenaire ou le médecin qui la suit.

 

6. Durant un rapport sexuel, le pénis ne touche pas le bébé. L’utérus et les membranes amniotiques protègent bien le bébé. De plus, le bouchon muqueux situé à l’entrée du col de l’utérus empêche les bactéries et le sperme de pénétrer dans l’utérus. Toutefois, par mesure de sécurité, il vaut mieux interrompre immédiatement un rapport sexuel si cela cause de la douleur ou de l’inconfort.

 

7. La grossesse n’est pas une maladie, profitez de cette période pour vous faire chouchouter. Prenez du temps pour vous. Cela est tout aussi important pendant qu’après la grossesse.

 

8. N’oubliez pas qu’après l’arrivée de bébé, il faudra du temps à votre corps pour retrouver un équilibre. Soyez patiente avec vous. Prenez soin de vous, reposez-vous, faites-vous seconder par le papa ou l’entourage.

 

9. La remise en forme après l'accouchement est essentielle pour se réapproprier son corps, tonifier votre silhouette, ce qui aura une influence sur votre moral. Après l'accouchement, pas question bien sûr de reprendre une activité physique soutenue. Vous faire accompagner par un coach sportif spécialisé dans la périnatalité est important. J’ai eu l’occasion de recevoir dans mon émission « Graziella, sans détour ni tabou » deux coaches très compétents qui sont Sandro Zatta et Carine Craen, je vous invite à aller voir leur chaine Youtube, vous y trouverez de bons exercices. Cette remise en forme vous permettra de récupérer tout en douceur et de retrouver du plaisir et désir sexuel. C’est effectivement à cette étape de la vie, que certains couples peuvent rencontrer des difficultés realtionnelles et sexuelles. Devenir parents est une étape importante dans la vie, parfois on a tendance à oublier sa vie de couple. Chaque femme vit la grossesse de manière différente et ce tout au long de celle-ci. Le désir et les sensations peuvent être fluctuants. Les émotions de la femme enceinte sont comme de vraies montagnes russes et les réactions à l’égard de la sexualité peuvent changer chaque trimestre. A cela s’ajoute l’épuisement, une hypersensibilité des seins voire douloureux sans oublier la prise de poids, une sécheresse vaginale (Faites-vous conseiller par votre pharmacien sur un lubrifiant adapté). Tous ces facteurs influencent le désir et le plaisir. Pensez à explorer d’autres parties de votre corps.

 

A bientôt...

Copyright ©GraziellaSciuto2016

Please reload

Posts à l'affiche

Le conseil de la semaine par Graziella : Pourquoi se marie-t-on encore aujourd’hui?

October 4, 2016

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags