Le Conseil de la semaine par Graziella: Comment se préparer à la rencontre amoureuse?

3 May 2016

 

Que ce soit au sport, à des soirées privées ou professionnelles, chez des amis, sur des sites de rencontre, quand vient le temps de la rencontre tous les endroits sont propices. Mais il faut pour cela, se sentir prêt, parfois oser provoquer la rencontre, être attentif autour de vous, ouvrez votre champ de vision pour ne pas passer à côté d’une belle rencontre.

 

1. Tout d’abord mettre de l’ordre avec son passé, avoir tiré un trait sur vos histoires anciennes, sur votre ex ! On ne peut pas être prêt pour une nouvelle histoire, si l’on continue à avoir des rancunes pour une histoire du passé. Faire un peu de ménage, se débarrasser des souvenirs matériels (les mettre dans un carton), changer vos meubles de place, faites-vous plaisir.

 

2. Faire l’analyse de son histoire précédente, son auto-analyse dans cette histoire (vos comportements,

vos attitudes…). Repensez aux reproches que vous faisait votre partenaire, ça donne quelques indices à creuser ! Réfléchir à comment y remédier.

 

3. Réfléchir à toutes ces choses que vous n’appréciiez pas chez l’autre. Afin d’éviter d’être attiré à nouveau par les mêmes personnes. Quel « type » de femme ou d’homme vous souhaitez avoir à côté de vous.

 

4. Cassez le mythe du prince charmant et de la princesse. La personne sans défaut n’existe pas ! L’autre ne sera jamais votre idéal à 100%. Vouloir s’engager, c’est prendre conscience que l’autre ne sera pas exactement comme vous le souhaitez, vous devez vous préparer à relever le défit de l’histoire d’amour !

 

5. Travailler votre peur de l’engagement. Posez-vous les questions suivantes : « Qu’êtes-vous prêt à donner pour l’autre, à investir dans la relation ? Etes-vous prêt à créer du temps dans votre agenda ? Etes-vous prêt à bousculer vos habitudes ? »

 

6. Accepter votre célibat ! Profitez de cette période pour penser à vous, à vivre pour vous. Faire des activités que vous ne faisiez plus ou que vous n’osiez pas faire. Chaque rupture nous aide à nous remettre en question. Et c’est super ! Si, je vous assure … Travaillez sur votre bonheur, afin de ne pas attendre de l’autre qu’il vous rende heureux. Avant de partager dans une rencontre, il faut être capable d’assumer vos propres besoins.

 

7. Une chose importante, c’est de travailler votre confiance, votre estime. Prendre conscience que vous êtes une belle personne avec des qualités et des défauts. Vous méritez d’être en compagnie également d’une belle personne. Vous méritez d’être aimé. Aimez-vous tel que vous êtes !

 

Je vous souhaite de magnifiques et agréables rencontres….

 

A bientôt...

Copyright ©GraziellaSciuto2016

Please reload

Posts à l'affiche

Le conseil de la semaine par Graziella : Pourquoi se marie-t-on encore aujourd’hui?

October 4, 2016

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives